Je crois, donc je vais

Vous-trouverez ci-joint le document relatif à une méthode d'introspection afin d'identifier vos croyances limitantes, et celles qui vous poussent.

Je crois, donc je vais

ProAcc’tion est une entreprise qui croit en chaque potentiel, profondément.

Qu’est-ce que croire ? Je crois en quelque chose. Je crois en quelqu’un. Je crois en un monde (qui est propre à moi-même). Je crois en moi. Croire peut être assimilé en une croyance. Le développement personnel a tendance à définir une croyance comme “limitante”. Selon moi, croire est un état d’esprit.

Descartes disait : “Je pense donc je suis”. Je me permets ainsi de m’inspirer de ce philosophe pour partager ma vision : “je crois, donc je vais”. Croire en soi, en son univers, et aller (en soi, et vers).

 

Croire peut fermer autant de portes qu’il permet d’en ouvrir de grandes.

Marianne Williamson

Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées,

rien ne vous limite excepté vos peurs,

et rien ne vous contrôle excepté vos croyances.

Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissant au-delà de toute limite. C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus.

Ce n’est pas l’amour que nous n’avons pas reçu dans le passé qui nous handicape, mais l’amour que nous ne donnons pas dans le présent.

Qu'attendez-vous pour briser les chaînes ?

Briser les chaînes de sa vie, c’est s’autoriser à prendre sa liberté. Ca fait mal. Ca fait peur. Car ces chaînes ne sont pas là seulement dans le but de nous emprisonner. Elles sont aussi là pour nous rassurer, nous protéger. Sortir de sa cage et prendre son envol, c’est aller au-devant du monde, au-devant de soi-même. Quel regard portez-vous au monde ? Au changement ? A vous-même ? Lorsque vous regardez vos chaînes, comment sont-elles ? Que ressentez-vous ? Qui seriez-vous sans ces chaînes ? Comment apprivoiser la part de soi que nous refusons de voir à travers ces chaînes ? Qu’attendez-vous pour briser vos chaînes ?!

Etre accompagné, c’est un premier pas vers le changement, vers une évolution, un apprentissage. A chacun son besoin, sa vision, son but. A chacun son besoin d’être accompagné ou non. A chacun son rythme. A chacun la hauteur de son pas. A chacun sa liberté de vivre, et d’être. N’attendez plus. Brisez vos chaînes. Déployez vos ailes.

 

Brisez. Construisez.

 

Personne d’autre que vous ne le fera pour vous !

 

Personne d’autre que vous mérite de vivre la vie que vous méritez de vivre !

L'Envol de l'Aigle

Partage d'un sentiment vécu en direct.

 

“Je me sens bien. Un état inqualifiable, entre l’appréhension du risque et le sentiment de libération et de croissance. J’appréhende, et en même temps je ne ressens plus ce “saut d’une falaise“. Je le ressens vraiment comme un “envol nécessaire”.

 

C’est dingue.

 

C’est dingue parce qu’au début de ma formation, j’avais eu un coaching sur ce sentiment que j’avais de “sauter dans le vide”, y trouver mes clefs. Et ce sentiment aujourd’hui a disparu. Certes, en sautant, j’ai conscience que je regarderai probablement vers le vide lors de l’élan. Et ensuite, je sais pertinemment que je vais regarder vers l’avant, un peu vers le haut, vers ma liberté, à l’image de mon logo, ou d’un aigle qui prend son envol.

 

Je te partage ça en direct, au défilement de mes pensées. Je suis motivéstimulé par tout ça. Comme si c’était une réelle libérationDes chaînes que je vais enfin briser. Dire “merde” à mon sentiment d’être “esclave” que je vis et ressens depuis que je suis à l’école ! Dire “merde” à l’attente, à l’espoir que les choses viennent des autres. Et dire oui à moi, à ma valeur, et au fait que je prends ma vie en main, en ne la laissant pas dans les mains de personnes qui ne pensent qu’à la leur !”

En train ou en voiture

Lorsque je regarde le monde à travers la vitre d’une voiture, ou d’un train, je prends conscience que le paysage le plus proche recule, alors qu’au loin il semble aller vers l’avant. Et je me dis que, peut-être, regarder au loin permet d’aller de l’avant plus facilement, en prenant du recul sur ce qui est juste là, face à moi.

Ecrits / Inspirations

Copyright © 2024 - Tous droits réservés - ProAcc'tion - SIRET 78933131100041

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.