Le coaching individuel

Au service d’une prise de fonction, d’une prise de décision, d’un développement du leadership, ou encore d’un accompagnement sportif, du développement de confiance en soi, ou dans l’amélioration des relations interpersonnelles, les coachings individuels se déroulent selon le processus suivant :

Séance préliminaire

Une séance de découverte entre le coach et le coaché. Ici, il est question d’appréhender le contexte, la volonté d’avancer, l’objectif, l’apport du coaching, les indicateurs d’évolution, les résultats attendus. Cette séance permet également de poser le cadre de collaboration, de co-construction de la relation, en toute parité, bienveillance, confiance et confidentialité. C’est également lors de cette séance qu’est défini le contrat-type de la collaboration ainsi que le tarif de la prestation.

Accompagnement dans un cadre vous respectant comme Expert de votre vie

Les séances d’1h environs sont généralement espacées de 2 semaines à 3 semaines (variable selon les demandes/besoins). Cet espace permet au coaché de “travailler” sa transformation et d’évoluer dans un environnement changeant. Par un questionnement puissant, le travail en séance permet au coaché d’avancer vers son objectif global par des prises de consciences et la mise en place d’actions spécifiques.

Clôture du contrat de coaching

A l’issue de l’accompagnement le coach et le coaché vont visualiser l’ensemble de l’accompagnement, les apprentissages, les ancrages comportementaux liés à l’objectif à conserver, ainsi que le résultat obtenu.

Les gains du coaching

Les effets bénéfiques du coaching sont multiples et varient en fonction des contextes.

  • Meilleure posture et gestion des émotions
  • Améliorer votre confiance en vous
  • Assainissement de vos relations
  • Meilleure perception de votre environnement (prises de décisions)
  • Être en action, en mouvement, en autonomie
  • Amélioration de votre communication, assertivité
  • Conscience de soi, lâcher prise

Le coaching individuel est un processus de changement. Une démarche de coaching est un engagement en toute conscience de la part de la personne coachée à vivre des changements d’environnements impactants (intérieur, extérieur) dans sa vie.

 

Le coaching professionnel n’est ni du conseil, ni de la thérapie !  Pour plus de détail sur les différences de coachings, cliquez-ici .

Pour en savoir plus sur votre coach professionnel, certifié et diplômé, cliquez-ici .

Copyright ©. Tous droits réservés.